Sélectionner une page

Inquiétude

Bonjour à tous.

J’aimerais vous parler aujourd’hui d’un sujet qui nous concerne peut être en ce moment ou que nous avons au moins vécu dans notre vie passée: l’INQUIETUDE.

Dans le monde où nous vivons aujourd’hui, notre 1ère préocccupation est notre réussite sociale: avoir des enfants avec une bonne éducation, être propriétaire d’un bien immobilier,avoir beaucoup d’argent et des comptes en banque bien remplis, avoir une belle carrière, avoir une passion…et j’en passe et des meilleurs.

Nous sommes constamment à la recherche d’un confort matériel et d’une sécurité financière et autres, qui produisent chez nous ce sentiment de peur. Oui nous avons peur de ne jamais avoir assez pour vivre, ou pire nous avons peur de tout perdre un jour.

Mais qu’est ce donc ces choses auxquelles nous accordons autant d’importances. Dieu ne pourvoit -il pas à nos besoins? Il s’y est engagé alors il le fera. Notre père sait ce qui est nécessaire à notre vie terrestre.

« si Dieu revêt l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison , gens de peu de fois? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons nous? de quoi serons- nous vêtus?
car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent.Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » Matthieu 6:30-32

Arrêtons donc de nous soucier des choses dont notre père s’en charge déjà.
Faisons lui confiance car il veille sur nous tous ses enfants:

 » Comme un père a compassion des ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent. » Psaumes 103:13

Allons maintenant à la recherche du vrai trésor , celui que la teigne et la rouille ne puissent détruire:

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu. » Matthieu 6:33.

Que notre priorité dès cet instant soit désormais de plaire à notre père, examinant ce qui lui est agréable en faisant sa volonté. De cette manière nous nous amasserons des richesses intarrissables, que nul autre ne pourra nous prendre. Et si en ce moment même vous avez des soucis d’argent , de santé, de travail, de famille, de couple ou d’autres natures , déchargez les tous sur Dieu, c’est lui même qui nous l’a demandé. Alors…

Radio

RFM - RVM

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkLzBaZmpSTHhkUU9VP2NjX2xvYWRfcG9saWN5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Fikambanan'ny mpiara mamaky ny Baiboly Frantsa
Boky Firaketam-bavaka