Sélectionner une page

La nouvelle Jerusalem

Tous les hommes ne font que passer sur cette Terre. La mort physique est inéluctable. Nous allons tous un jour quitter ce monde.

Cependant il y a une grande différence entre le non croyant et le chrétien. Le non croyant n’a plus d’espoir après la mort c’est même pire « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. » Apocalypse 20 :15.
Le chrétien lui c’est la vie Éternelle, la Nouvelle Jérusalem, qui l’attend.

Frères et sœurs dans le Christ, sur cette Terre il y aura toujours les tentations et les diverses épreuves de la vie que notre adversaire Satan mettra sur notre route pour nous empêcher d’arriver à cette destinée divine. Nous ne serons pas épargnés mais persévérez dans la foi, soyez vainqueurs de chaque combat avec Jésus Christ à vos côtés « Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation. Car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. » Jacques 1 : 12

N’oubliez pas que nous ne sommes pas seuls même si cela paraît long et dur, le Tout puissant combat avec nous et nous rendra plus que vainqueurs ! « Ainsi fera l’Éternel à tous les royaumes contre lesquels tu vas marcher. Ne les craignez point ; car l’Éternel, votre Dieu combattra lui- même pour vous. » Deutéronome 3 :21-22.

Mais pour arriver à cette destination finale où nous habiterons éternellement avec Dieu notre père, et qu’il essuiera nos larmes, où il n’y aura plus de deuil, ni cri, ni douleur (Apocalypse : 21 :4) il faut que notre vie ait été lavée dans le sang de Christ et que nous ayons mené une vie sainte, conforme à la parole de Dieu qui est la bible.

Pour cela, il faut que nous renonçons à tout et vraiment à TOUT ce que ce monde offre « Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. » 1 Corinthiens 6 :9-11 .

Il faut que nous soyons un CHRÉTIEN BIBLIQUE
-et non un chrétien historique (celui qui a des grand- parents et parents chrétiens et qui de ce fait se dit chrétien),
-ni chrétien socio- culturel (celui qui se dit chrétien dans son quartier parce qu’il va aux cultes lors des baptêmes , des confirmations de proches ou parce qu’il a grandi chez des religieux dans son enfance…)
-ni chrétien religieux (celui qui va à l’église tous les dimanches, qui paye la dîme …).
Attention, Dieu sonde nos cœurs, il voit nos pensées : n’est pas chrétien celui qui se dit chrétien !

Alors Fils et filles de Dieu, préparons nos bagages de la repentance et de la foi en Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur, et embarquons tous pour la NOUVELLE JÉRUSALEM, NOTRE DESTINATION FINALE !

Radio

RFM - RVM

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkLzBaZmpSTHhkUU9VP2NjX2xvYWRfcG9saWN5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Fikambanan'ny mpiara mamaky ny Baiboly Frantsa
Boky Firaketam-bavaka