Sélectionner une page

Le combat de la foi

Ici- bas notre vie chrétienne est faite de combats perpétuels. Tant que nous serons dans ce monde nous
connaîtrons des tribulations. Vous êtes peut-être en pleine tempête en ce moment même: tempête de la maladie, tempête des problèmes financiers, tempête des problèmes familiaux, tempête du chômage… et vous luttez. Chaque jour vous paraît insurmontable. Mais frère, sœur dans le Christ, Dieu te dit aujourd’hui:TU N’ES PAS SEUL DANS TES COMBATS. JE SUIS AVEC TOI JUSQU’À LA FIN DU MONDE.

Souvenez vous de l’histoire du peuple d’Israël lorsqu’ils ont voulu fuir pharaon et ses cavaliers. Les hébreux étaient bloqués car devant eux il y avait la mer Rouge et derrière eux les égyptiens. Vous imaginez la peur qu’ils pouvaient ressentir à ce moment là.
Vous êtes peut-être dans la même situation que ces hébreux. Vous avez devant vous la mer Rouge et derrière vous vos adversaires et ne savez pas comment vous en sortir.

Et c’est à ce moment, où la situation est sans issue que Dieu montre sa gloire. Dieu a ouvert la mer Rouge pour que son peuple puisse s’enfuir de l’emprise des Égyptiens. Et une fois que le peuple a traversé , Dieu a refermé la mer sur les Égyptiens qui en furent engloutis.

Dieu va vous ouvrir la mer Rouge également. Tous vos ennemis , vos épreuves, ne seront plus que des souvenirs. Dieu vous dit  » L’ÉTERNEL COMBATTRA POUR VOUS; ET VOUS, GARDEZ LE SILENCE » Exode 14:14.

Ce que Dieu veut, c’est que vous persévériez dans la foi. Croyez à chaque instant que Dieu combat pour vous et avec vous.
En tant que Chrétien, nous nous sommes fait un adversaire puissant: le diable. Il ne nous laissera pas tranquille mais nous enverra des flèches pour nous assaillir et faire abandonner notre choix de suivre Christ et d’hériter de la Vie Éternelle.
Satan est certes puissant mais celui qui est en chacun de nous est LE TOUT PUISSANT.

N’abandonnez surtout pas lorsque vous êtes éprouvé, car à chaque combat qui se présentera vous avez l’assurance que VOUS EN SORTIREZ TOUJOURS VAINQUEUR. Considérez ces épreuves comme un défi pour renforcer votre foi.A chaque épreuve que vous traverserez avec succès, vous vous étonnerez vous même et vous demanderez: comment j’ai fait pour supporter ça? Et c’est ce qui fait la différence entre un chrétien et un non croyant: le chrétien a L’ARME ULTIME pour traverser chaque épreuve de la vie et en sortir FORT ET GAGNANT: LA FOI EN L’ÉTERNEL SON DIEU.

 » LA FOI VOIT L’INVISIBLE, CROIT L’IMPROBABLE, REÇOIT L’IMPOSSIBLE »

Que Dieu vous fortifie dans votre combat de la foi.

Radio

RFM - RVM

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkLzBaZmpSTHhkUU9VP2NjX2xvYWRfcG9saWN5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Fikambanan'ny mpiara mamaky ny Baiboly Frantsa
Boky Firaketam-bavaka